Quartier Borderouge ∼ Vet-Urgentys

Les urgences vétérinaires peuvent se traduire par de nombreux symptômes. Savoir les reconnaître peut parfois sauver la vie de votre animal. En cas de doute, mieux vaut contacter votre vétérinaire habituel ou, le cas échéant, Vet-Urgentys, votre clinique vétérinaire de garde. Chez Vet-Urgentys, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour prendre en charge les différents types d’urgences. Notre clinique est en effet équipée d’un laboratoire d’analyses, de plusieurs salles d’auscultation et de blocs opératoires, mais aussi d’un endoscope, d’un échographe dernière génération et d’une radiographie numérique.

Comment contacter une clinique vétérinaire de garde ?

Vet-Urgentys est une clinique vétérinaire de garde dédiée aux urgences. Cela signifie que nous accueillons en priorité les chiens et les chats qui présentent des symptômes pouvant traduire une urgence. Le meilleur moyen de nous contacter est par téléphone : nous avons ainsi la possibilité d’évaluer la situation à distance et de vous indiquer un horaire de passage. Au quotidien, prenez soin de toujours disposer de notre numéro de téléphone ou, si vous vous trouvez loin de Toulouse, du numéro de la clinique vétérinaire de garde la plus proche. Cela vous évitera de perdre du temps en réalisant des recherches sur Internet.

Notre clinique se trouve à proximité du quartier Borderouge à Toulouse.
Nos équipes sont joignables en semaine de 19h à 8h30, le week-end de 12h le samedi à 8h30 le lundi et de 19h la veille d’un jour férié à 8h30 le lendemain de celui-ci. Point important : notre équipe est présente sur place 24h/24.

Quels symptômes représentent une urgence médicale ?

Parmi les symptômes pouvant traduire une urgence médicale, on retrouve les difficultés à mettre bas ou encore à vomir. Par ailleurs, si votre animal a été victime d’un accident de la route, il peut être nécessaire de l’amener chez le vétérinaire, surtout s’il présente des plaies ouvertes et profondes, s’il peine à se déplacer ou s’il paraît sous le choc. Un chien ou un chat qui a des difficultés pour respirer ou encore qui ne parvient pas à rester assis/allongé durant plus de quelques minutes doit également vous alerter. Il en va de même si vous vous rendez compte qu’il a ingurgité des produits toxiques.

Comment réagir en cas de symptômes alarmants ?

Dans un premier temps, il est important de nous contacter par téléphone afin d’obtenir un horaire de passage si la situation l’exige. Avant de déplacer votre animal, veillez à le sécuriser : placez votre chat dans sa caisse de transport ou enveloppez-le dans une serviette en fonction de la situation, attachez votre chien et muselez-le si nécessaire avant de prendre la route. Il n’est pas utile de perdre du temps en réalisant des recherches sur Internet pour essayer de comprendre le comportement de votre animal ou pour chercher vous-même une solution : seul un vétérinaire diplômé pourra établir un diagnostic et vous proposer le traitement le plus adapté. Si votre animal suit un traitement, veillez à apporter l’ordonnance liée à ce dernier.

Clinique Vétérinaire sur Borderouge en journée

Clinique vétérinaire La Borderouge