Quartier Fontaine-Bayonne ∼ Vet-Urgentys

Si certaines situations vous poussent à consulter rapidement un vétérinaire, il existe des symptômes dont il peut être difficile d’évaluer la gravité. En cas de doute, mieux vaut contacter votre vétérinaire habituel ou encore votre clinique vétérinaire de garde Vet-Urgentys. Nous vous proposons un accueil téléphonique et physique à proximité du quartier Fontaine Bayonne, à Toulouse. Certains symptômes peuvent apparaître au milieu de la nuit ou du week-end. Plutôt que de chercher une explication et une solution sur Internet, n’hésitez pas à téléphoner à des professionnels de la santé animale qui pourront vous accompagner : 05 61 11 21 31.

Vet-Urgentys : une clinique vétérinaire pour les urgences à Toulouse

Vet Urgentys est une clinique vétérinaire qui dispose de tout le matériel nécessaire pour évaluer l’état de santé de votre chien ou de votre chat et qui est en mesure de le soigner sur place. Différentes salles de consultation ainsi que des blocs opératoires sont présents au sein de la clinique, ainsi qu’un laboratoire, ce qui permet aux vétérinaires et à leurs équipes de réaliser les analyses rapidement sur place. Une radiographie numérique, un endoscope et un échographe dernière génération sont également présents au sein de la clinique afin que tous les examens nécessaires soient réalisés dans les meilleurs délais. Les professionnels de la santé animale vous accueillent du samedi 12h au lundi matin 8h30, en semaine de 19h à 8h30 le lendemain matin et de 19h la veille au soir d’un jour férié jusqu’au surlendemain 8h30. Toutefois, il est indispensable de téléphoner avant de vous déplacer afin qu’un horaire de passage vous soit communiqué.

Quels sont les symptômes synonymes d’urgence vétérinaire ?

Il existe de très nombreux symptômes qui doivent être pris au sérieux. Si votre animal ne parvient pas à vomir, qu’il a de la température, qu’il respire très vite ou encore qu’il ne parvient pas à mettre bas, une consultation vétérinaire s’impose. Il en va de même s’il a ingurgité certains produits toxiques. En cas d’accident de la route, appeler un vétérinaire peut être nécessaire, surtout si votre animal semble souffrir ou encore si des plaies sont visibles sur son corps.

Quels sont les réflexes à avoir en cas de symptômes inhabituels ?

Si vous remarquez que votre chien ou votre chat présente certains des symptômes évoqués ci-dessus, la première chose à faire est de contacter votre vétérinaire habituel. Si les symptômes apparaissent en dehors des heures de consultation de ce dernier, il faut contacter votre clinique de garde Vet-Urgentys. Des vétérinaires sont présents au sein de notre service d’urgences dans notre clinique de garde afin de vous répondre et de vous accueillir pour prendre en charge votre animal.

Ne perdez pas de temps sur Internet, il est impossible de poser un diagnostic sans voir votre chien ou votre chat. Si vous le pouvez, installez votre chat dans sa caisse de transport avant de vous déplacer en voiture. Votre chien devra être attaché durant le transport pour éviter qu’il se blesse. Dans les deux cas, le fait de sécuriser votre animal durant le trajet vous permettra d’éviter que celui-ci panique et se blesse ou vous blesse.